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WHERE WAS THE WOMAN WHO SAID SHE'D COME ("WWWWWSSC") 2015-2017 Crayon, feutre et correcteur sur texte imprimé 130 >155 x 90 cm

Ces dessins sont des analyses du 2ème chapitre du roman Infinite Jest, qui commence par "Where was the woman who said she would come", (“Où était la femme qui avait dit quelle venait”), et qui décrit la situation d’un homme qui attend la venue d’une femme qui doit lui apporter de la marijuana. La situation d’attente, de stress et finalement de déception est transmise par une écriture répétitive, composée de phrases gigognes, d’additions de mots lien et d’abus du conditionnel. Les mots “he”, “woman”, “time”, “insect”, “phone” ou “dope” sont comme des mots génériques invoquant un imaginaire collectif. Le personnage ici appelé “he” (“il”) n’est pas décrit, sa personnalité est la répétition excessive de lui-même “he”. Le "commentaire" dessiné que je réalise, peut s’apparenter à des systèmes évoquant une toile, une tapisserie, ou une projection de rayons. Dans le cas des dessins avec une large marge, le texte est tenu à distance, réduit à un rectangle grisâtre autour duquel se déploie un espace de phantasmes stéréotypés. Les images dessinées sont le résultat de l’entrée du/des mots dans google images.

WHERE WAS THE WOMAN WHO SAID SHE'D COME ('WWWWWSSC') 2015-2017 Pencils, markers and blanco on printed text 130> 155 x 90 cm

This series of drawings is the result of manual and subjective analyses of the 2nd chapter of the novel Infinite Jest, which begins with 'Where was the woman who said she would come', describing the situation of a man waiting the arrival of a woman who will deliver him marijuana. The situation of waiting, stress and finally disappointment is characterized by repetitive writing, condensed sentences, additions of intermediate words and abuse of the conditional tenses. Words such as 'he', 'woman','time', 'insect', 'phone' or 'dope' appear as generic words invoking a collective imagination. Besides, the character referred to as 'he' has no subjectivity, his personality is the excessive repetition of himself 'he'. The drawings can be similar to systems evoking a web, a tapestry, or an emanation of rays. In the case of drawings with a wide margin, the text is kept at a distance, reduced to a grayish rectangle surrounded by stereotyped ghosts. The re-edited images are the result of entries of words in google images.